skip to main content

L'additif alimentaire Biacid ™ favorise la croissance sans l'utilisation d'antibiotiques

Combinant son expertise avec les produits haut de gamme de Provimi, Cargill élargit l'accès des agriculteurs à des formes alternatives de nutrition animale.

January 01, 2015

En 2006, l'Union européenne a interdit l'utilisation des antibiotiques promoteurs de croissance dans les aliments pour animaux. Six ans plus tôt, l'entreprise d'additifs alimentaire Provimi avait développé de façon proactive des alternatives aux antibiotiques promoteurs de croissance, y compris l'additif alimentaire Biacid™, qui constitue une alternative à base de plantes. Le produit unique contient des composants d'huiles essentielles précisément spécifiés et hautement efficaces qui sont bénéfiques pour la santé de l'intestin des volailles. En 2011, après l'acquisition de Provimi, Cargill a élargi sa portée sur le marché européen avec plus de solutions alternatives sans antibiotiques.

« En réunissant les talents et l'expertise de nos deux organisations nous avons créé un chef de file mondial dans l'alimentation pour animaux », a déclaré Joe Stone, le chef d'entreprise de nutrition animale de Cargill. « Cela nous permettra d'atteindre un marché plus large et une meilleure capacité de produits et services ».

Grâce à son expertise dans les aliments pour animaux composés, les chaînes d'approvisionnement durables et la gestion des risques, Cargill était en mesure d'élargir la distribution des produits Biacid significativement, en les commercialisant dans plus de marchés locaux à travers l'Europe ainsi que le Moyen-Orient, l'Asie du Sud, la Russie et l'Amérique latine. Cargill a également soutenu la distribution de Biacid en aidant à prouver son efficacité dans différentes régions du monde. Biacid a été testé dans les centres d'application de Cargill dans des pays tels que la France, la Jordanie, la Pologne et la Thaïlande et a prouvé à plusieurs reprises son efficacité dans les différents régimes de volaille, de climats et d'autres variables en fonction de la géographie.

Bientôt, Biacid est devenu un produit clé dans le marché mondial des additifs sans antibiotiques pour l'alimentation animale. Dans les pays comme la Thaïlande, où les antibiotiques promoteurs de croissance ne sont pas interdits dans l'alimentation pour animaux, les agriculteurs orientés vers l'exportation ont été en mesure de s'adapter aux besoins du marché de l'UE, en maintenant ou augmentant leurs profits.

Actuellement, le produit a été lancé en Chine, un marché énorme et rentable pour la volaille. L'activité Cargill animal nutrition prévoit que la demande pour Biacid doublera dans les trois prochaines années, ce qui permettra d'élargir l'utilisation de solutions alternatives aux antibiotiques dans l'industrie de la volaille et de révéler un besoin pour des solutions d'alimentation pour animaux plus adaptées qui contribueront à assurer le succès.