skip to main content

Une meilleure nuit de sommeil avec le soja durable 

Cargill introduit, un ingrédient écologique précieux pour les matelas et plus. 

January 01, 2015

Au milieu des années 2000, la demande des consommateurs pour les produits ménagers respectueux de l'environnement a commencé à augmenter. Afin d'ajouter plus de matériaux respectueux de l'environnement aux produits industriels, Cargill a développé les polyols visco BiOH® (prononcé « bio ») : des composés chimiques formés à partir d'huiles naturelles, destinés à remplacer les polyols à base de pétrole dans des matériaux comme les adhésifs, les liants et les mousses. Un résultat clé de cet effort a été la fabrication d'un produit d'attrait universel : le matelas.

En intégrant la nouvelle technologie de Cargill dans leurs processus, les fabricants de matelas et d’autres produits ménagers tels que les sièges d'automobile et les sous-tapis, ont remarqué des changements positifs à leurs coûts opérationnels à l'empreinte environnementale et à la qualité globale du produit. Au lieu de combustibles fossiles, les polyols à base de soja de Cargill utilisent l'énergie solaire comme source principale d'énergie pour la production. Pour chaque million de livres de polyols BiOH utilisés à la place d’ingrédients à base de pétrole, près de 2200 barils de pétrole brut ont été économisés. Les polyols BiOH pourraient remplacer jusqu'à 70 % des matériaux à base de pétrole utilisés dans des produits tels que les matelas en mousse à mémoire sans affecter la qualité et le confort. En outre, les mousses à mémoire contenant des polyols BiOH dissipent la chaleur 25 % plus rapidement que celles qui utilisent la technologie traditionnelle de gel infusé, offrant une nuit de sommeil plus fraiche. L'introduction de BiOH a amélioré également l'accessibilité financière, permettant aux fabricants d'offrir des produits respectueux de l'environnement à un prix plus raisonnable.

En 2008, Cargill a commencé la construction d'une usine de fabrication de polyols de 22 millions de dollars US à Chicago en Illinois. Couplée avec une autre usine de Cargill au Brésil, la nouvelle usine étendra les capacités de production pour la base de clientèle en croissance rapide de Cargill en Amérique du Nord et en Europe. Au-delà des matelas, l'entreprise explore l'utilisation des polyols BiOH dans d'autres produits comme les produits d'isolation pour bâtiments et pour aider plus de fabricants à ajouter des matériaux à base de plantes à leurs portefeuilles. Produit par produit, Cargill développe le potentiel du soja et répond aux exigences d'un marché plus éco-conscient.
 

BIOH Soybean Foam Inpage Au-delà des matelas, les polyols BiOH® peuvent être utilisés pour créer des versions plus durables des produits d'isolation pour bâtiments, de la moquette, des coussins de canapé et plus encore.