skip to main content

Cargill vise l'Atlantique

Alors que les clients européens établissent des bureaux aux États-Unis pour réduire les coûts de commerciaux, Cargill étend ses activités là où les grandes affaires se trouvent : la côte Est. 

January 01, 2015

Le début des années 1920 a marqué un moment de changement important sur le marché du grain américain : Les importateurs de grain européens ont commencé à apparaitre sur la côte Est, après avoir compris qu'au lieu de payer des primes aux courtiers américains, ils pourraient mettre en place leurs propres succursales aux États-Unis afin d'acheter directement auprès des fournisseurs. Le président de Cargill à l'époque John MacMillan, Sr. réalisa que pour maintenir ses activités, l'entreprise avait besoin de s'étendre rapidement vers l'Est.

« Soit nous mettons une infrastructure en place pour concurrencer ... soit les entreprises européennes vont juste nous absorber petit à petit. »
— John MacMillan, Sr., président de Cargill

En 1923, Cargill a saisi une opportunité inespérée : l'acquisition du concurrent Taylor and Bournique, Co., une entreprise de grain qui avait récemment liquidé ses actifs. Située à Buffalo, New York, ainsi qu'à Philadelphie et Pittsburgh en Pennsylvanie, Taylor and Bournique exploitaient des bureaux sur la côte Est.

Dans les trois ans, Cargill est devenue l'une des organisations de commercialisation du grain les plus notables de la nation. La croissance significative de l'entreprise a entraîné une réorganisation de ses activités, lui permettant de distribuer, commercialiser et stocker plus efficacement son grain.

Avec sa nouvelle empreinte dans l'Est, l'entreprise a érigé plusieurs sites de stockage, y compris éventuellement le plus grand silo-élévateur du monde à Albany, New York, en 1932. Le terminal de grande envergure était situé le long de l'intersection du canal Érié et de la rivière Hudson, fournissant un double accès à la région des Grands Lacs et à la côte Est, allant directement vers l'océan Atlantique.

Les nouveaux sites ont solidifié la présence de Cargill sur la côte Est, augmentant de plus en plus les affaires avec les clients européens et jetant les bases du commerce mondial futur.