skip to main content

Un déplacement vers La Crosse réunit deux familles

En arrivant dans le Wisconsin, W.W. Cargill et sa famille rencontrent les MacMillans, établissant la réussite future de l'entreprise Cargill.

January 01, 2015

Dès les premiers jours de son entreprise, Cargill William Wallace (W.W.), fondateur Cargill a fait de la famille, la pierre angulaire de son entreprise. Ses frères Samuel, Sylvester et James ont joué un rôle important dans l'établissement et la construction de l'entreprise Cargill. Finalement, Sylvester et James ont quitté l'entreprise pour poursuivre d'autres intérêts, mais Samuel a continué en tant que partenaire de confiance de W.W.

Une décennie dans son entreprise de commerce de grains, W.W. a amené sa famille à La Crosse, Wisconsin, une ville du fleuve Mississippi en pleine croissance située à l'intersection de deux grandes voies ferrées. Il s'agissait d'un déplacement qui cadrait avec l'accent de l'entreprise sur la famille, mais de manière inattendue.

W.W. et sa femme, Ellen, ont construit leur nouvelle maison dans la rue d'une grande famille dont le patriarche, Duncan D. McMillan, était aussi un entrepreneur avec des entreprises dans l'exploitation forestière et les finances, y compris la La Crosse Gas Light Company.

En tant que voisins, les enfants de Cargill et de McMillan jouaient ensemble. Dans le temps, le fils aîné des McMillans, John Sr., a demandé la main à la fille de W.W., Edna Cargill. Les deux se sont mariés dans le Wisconsin en 1895, réunissant à jamais les deux familles et introduisant un nouveau leadership à l'entreprise familiale. En outre, John Sr. a changé l'orthographe de son nom, introduisant le nom de famille révisé « MacMillan » qui serait transmis aux générations futures.

Le mariage a non seulement élargi la famille Cargill, Edna et John Sr. ont eu deux fils, John MacMillan, Jr., et Cargill MacMillan, il a également donné à W.W., un associé fidèle. Après avoir poursuivi brièvement ses propres intérêts dans l'industrie des grains du Texas, John Sr. est allé travailler pour W.W., devenant éventuellement le président après la mort de son beau-père en 1909. Son conservateur sur le plan financier à libéré l'entreprise d'une dette importante, la préparant ainsi à une la croissance future.

Fusing Two Families InPage
Après le décès de W.W. Cargill en 1909, John Sr. (ci-dessus) prend les rênes e l'entreprise, transformant avec succès Cargill en une société.