skip to main content

En 1972, Huub Spierings de Cargill (ci-dessus) apprend l'incertitude du marché du blé après qu'une initiative commerciale calculée a eu un effet inverse sur TRADAX.

La prise de risque enseigne d'importantes leçons 

Lorsque l'équipe TRADAX de Cargill rencontre un problème dans les années 1970, Huub Spierings repose sur les valeurs fondamentales de l'entreprise à persévérer.

January 01, 2015

La prise de risque intelligente, mesurée a toujours été essentielle à la réussite de Cargill. Whitney MacMillan, qui a servi en tant que G de l'entreprise de 1977 à 1995, se souvient avoir appris sur le risque stratégie au cours de ses premières années de travail chez Cargill. « L'une des choses merveilleuses [mes mentors] que tu as faites, était qu'ils m'ont toujours permis de faire une erreur, » a-t-il expliqué. « Il s'agit de la façon dont vous avez appris. Vous apprenez en échouant, pas en étant couronné de succès ».

L'histoire de l'employé de Cargill, Huub Spierings, est un excellent exemple de l'engagement de l'entreprise envers l'apprentissage collectif à partir des erreurs. Spierings était un membre de l'équipe TRADAX de Cargill, une entreprise qui a été initialement mise en place pour gérer les importations européennes en provenance d'Amérique du Nord gérer. Il a travaillé comme commerçant de grains au cours des années 1970, qui se sont avérées être d'une décennie difficile chez TRADAX car elle s'étendait vers de nouveaux marchés internationaux.

« Vous apprenez en échouant, pas en étant couronné de succès ».
- Whitney MacMillan, président et PDG de Cargill

En 1972, l'équipe de Spierings a soigneusement analysé le marché du blé avant de faire un certain nombre d'opérations à risque, qu'ils espéraient pouvoir payer. Malheureusement, le marché a connu un déclin économique, ne laissant à Spierings d'autre choix que de contacter son superviseur, Leonard Alderson, et de lui expliquer une perte inattendue.

Anticipant le fait qu'il serait pénalisé ou licenciéé, Spierings raconta à son directeur toute l'histoire. À sa grande surprise, Alderson, le directeur de TRADAX et responsable du commerce ne rejeta pas le blâme sure lui. Plutôt, il expliqua que la situation était un symptôme de la nature instable du marché et dit qu'ils allaient affronter la tempête comme une équipe unie. « Alderson se demandait si le marché reviendrait comme avant et me il me demanda de rester stable dans le bateau », a rappelé Spierings. « Il dit, 'je vais m'assurer que vous avez ce qui faut pour gérer ce poste ... il ne s'agit pas de votre problème tout seul. Ceci est notre préoccupation. »

Huub Spierings Trading Inpage Leonard Alderson, le superviseur de Spierings, renforce les valeurs de Cargill de l'honnêteté et de soutien, insistant sur le fait que l'équipe fait face à des obstacles ensemble.

La réaction calme d'Alderson face à cette crise a créé un lien durable entre les deux hommes. Pour Spierings et son équipe, elle a renforcé le pouvoir des valeurs profondes de Cargill, telles que l'honnêteté et le soutien des employés, et a contribué à inspirer sa croissance continue dans l'entreprise. Spierings a continué d'assumer une variété de rôles de leadership avant de devenir président de Cargill Europe en 1997. En 1999, il rejoint l'équipe de direction de l'entreprise (CLT), ce qui prouve en outre que la volonté de prendre des risques intelligents et mesurés est une qualité du leadership que Cargill tient en haute estime.

Aujourd'hui, l'entreprise met l'accent sur ces mêmes principes d'honnêteté et de soutien pour promouvoir un environnement ouvert, positif, qui encourage les employés à prendre des risques qui continuent de pousser en avant Cargill pour mieux servir ses partenaires et clients.