skip to main content

Lorsque les températures augmentent durant les mois d'été, le stress thermique que les vaches subissent peut entraîner des baisses significatives de la productivité globale dans les fermes laitières.

Pour lutter contre le stress thermique, Cargill a développé I.C.E.™ et Cooling Pack™, des additifs alimentaires qui gardent les vaches au frais, bien nourries et productives.

I.C.E. et Cooling Pack ont tous les deux acquis une dimension mondiale, aidant les producteurs laitiers du Pérou à l'Italie à accroître la productivité et les profits dans les climats difficiles.

La prévention du stress thermique chez les vaches avec des additifs alimentaires

Une solution d'alimentation aide les producteurs laitiers à gérer les mois chauds, à maintenir des troupeaux sains et une production laitière rentable.  

January 01, 2015

Les producteurs laitiers à travers le monde sont familiers avec les défis de garder leurs animaux au frais dans la chaleur de l'été. Lorsque l'indice d'humidité de température atteint 20 oC (68 oF) ou plus, les vaches ont des difficultés à se rafraîchir en haletant ou en transpirant. Connue comme « stress thermique », cette condition grave affecte le métabolisme, la digestion, les niveaux de fécondité et la production de lait des vaches. Pour un client de Cargill aux États-Unis, le climat estival du New Jersey a affaibli son exploitation laitière : la production de lait a baissé chaque été de 15 % et les profits ont diminué. Aux États-Unis seulement, les experts estiment que le stress thermique coûte à l'industrie près de 900 millions de dollars chaque année.

En 2013, l'activité de nutrition animale de Cargill a commencé à développer un additif alimentaire unique pour aider à gérer le stress thermique. Introduit en deux gammes de produits, Internal Cooling Elements (I.C.E.™) et Cooling Pack™, l'additif a aidé les cellules de vaches à rester hydratées et limite la hausse de température du corps.

« Notre programme d'alimentation unique... permet de protéger les vaches contre les effets du stress thermique au niveau cellulaire.
- Ercole Zerbini, Director Global Ruminant Technology, Cargill

En ajoutant ces produits au régime alimentaire de leurs vaches, les producteurs laitiers ont maintenu des troupeaux beaucoup plus sains et plus productifs durant les mois chauds. La recherche a montré une récupération plus rapide après des périodes de forte chaleur et d'humidité, et l'amélioration des taux de grossesse et de fertilité. Au Cargill Innovation Center aux Pays-Bas, les chercheurs ont découvert que I.C.E. aide également à prévenir l'acidose ruminale, une conséquence indirecte du stress thermique qui peut causer des problèmes de santé graves.

En quelques années, la solution d'alimentation a acquis une dimension mondiale. I.C.E. et Cooling Pack ont maintenant des bases de clients fidèles à travers les États-Unis, le Brésil, Canada, France, Italie, Corée du Sud, Mexique, le Pérou et la Russie.

De retour à la ferme du client de Cargill dans le New Jersey, I.C.E. a transformé le bien-être et la productivité des vaches durant la saison estivale. La ferme maintient désormais une production de lait quotidienne moyenne de 32 kg par vache. Cargill continue d'innover pour aider les clients d'aliments pour animaux à connaitre le même succès : troupeaux sains, produits de qualité et des bénéfices solides et fiables.