skip to main content

Lorsque Cargill achète le concurrent Taylor & Bournique dans les années 1920, elle acquiert également le système de télétype ultra-moderne de l'entreprise.

Installé au siège social de Cargill, le système filaire dispose de sa propre salle où les opérateurs gèrent les messages entrants et sortants.

Jack Carlson, un spécialiste de l'entretien de téléscripteur, surveille le système, vérifiant le temps d'utilisation du système filaire et l'enregistrement des modèles de trafic.

Le personnel de la bibliothèque de recherche de Cargill tient fièrement une feuille de papier de neuf pieds, détaillant la plus longue réponse du téléscripteur à l'époque.

Le téléscripteur permet de prendre des décisions plus intelligentes et plus rapides 

Avant les courriels et les textes, il y avait le téléscripteur - le système filaire de Cargill en avance sur son temps qui a accéléré la communication entre les bureaux et les entreprises optimisées. 

January 01, 2015

En 1923, Cargill a acquis Taylor & Bournique Co. une entreprise de grains basée à Milwaukee, Wisconsin qui présentait une préoccupation pour Cargill et qui était son principal concurrent. Après avoir lutté contre les effets d'une dépression d'après-guerre et une série de mauvaises décisions d'affaires, T & B cessa ses activités l'année précédente et était à la recherche d'un moyen de s'en sortir. Sachant que ses actifs étaient attrayants pour Cargill, le vice-président de l'entreprise a approché le président de Cargill, John MacMillan, Sr., avec une grande offre à un petit prix : avec ses exploitations de cultures à Milwaukee, New York et Buffalo, T & B vendrait également son système téléscripteur de pointe Clément-Curtis, octroyant ainsi à l'entreprise un nouveau niveau de sophistication.

Le système filaire privé utilisait des canaux pour transmettre des messages presque instantanément aux nouveaux bureaux de Cargill dans l'est des États-Unis. Impressionné par la technologie, John Sr. arrangea le déploiement du système au sein du siège social de l'entreprise à Minneapolis, Minnesota. C'était la réponse à leurs besoins particuliers en matière de communication - vitesse, précision, confidentialité et faible coût - et devient le système de communication principale pour les 70 prochaines années.

En 1935, la salle du téléscripteur du bureau de Minneapolis loge six opérateurs, gérant les messages entrants et sortants avec des contacts à Boston, Chicago, Montréal, Omaha, Winnipeg et de nombreuses autres villes. Dans une autre salle, un système de messagerie par tube pneumatique envoie des copies imprimées de messages pertinents directement au parquet de la bourse. La capacité de communication immédiate entre les bureaux et les régions clés était devenue l'un des principaux avantages concurrentiels de l'entreprise.

«Le système filaire est une chose merveilleuse. Il nous maintient informés d'une manière que nous n’avons jamais fait l'expérience dans le passé ».
— John MacMillan, Sr., président de Cargill

Au fil du temps, ces échanges rapides et fluides ont inspiré le développement d'un système de sténographie interne, connu sous le nom de code filaire privé de Cargill. L'entreprise rédigea des guides d'instructions pour les employés qui utilisaient le téléscripteur, qui comprenait un glossaire des contractions standard, telles que : LSM (farine de lin ), CXLN (annulation), et la plus populaire, TREAD (veuillez répondre rapidement par le système de transmission).

Introducing Teletype Inpage Des mémos d'affaires aux instructions pour le parquet de la bourse, les communications par téléscripteur sont rapides et efficaces grâce à la sténographie développée par Cargill. 

Soixante ans après son installation, le lent processus de démantèlement du téléscripteur a commencé. En 1983, un grand nombre de marchands de Cargill avaient annoncé qu'ils étaient équipés de « terminaux vidéo de courrier électronique » les premières versions du courrier électronique. Dix ans plus tard, les ordinateurs personnels étaient de plus en plus courants, mais Cargill a préféré de continuer à utiliser son système filaire parce que l'entreprise avait investi dans l'amélioration de la technologie. En raison de sa haute performance et fiabilité, le téléscripteur a retardé l'adoption complète du courrier électronique par Cargill, le téléscripteur était tout simplement très bon.

En 1996, le dernier message filaire de l'entreprise a été envoyé avant que la machine ait été mise hors service. Et pourtant, aujourd'hui encore, des vestiges du téléscripteur d'origine sont toujours présents. Les employés qui travaillaient chez Cargill avant l'avènement du courrier électronique parlent encore de « transmission filaire de messages », et les abréviations du code persistent obstinément comme une partie du vocabulaire Cargill.

Des décennies avant la messagerie texte populaire d'aujourd'hui via les téléphones mobiles, Cargill avait déjà commencé à communiquer par l'intermédiaire de raccourcis et d'acronymes, qui lui permettaient de prendre des décisions plus rapides et de communiquer efficacement avec les employés à travers le globe, afin de mieux servir ses partenaires commerciaux et ses clients.