skip to main content

Développer une nouvelle source de nutrition

À travers des essais avec le soja, Cargill travaille à créer un nouveau type de nourriture, offrant aux personnes des repas tout-en-un.

January 01, 2015

Au début des années 1940, après l'acquisition par Cargill des activités d'aliments pour animaux, le président de la compagnie, John MacMillan, Jr., fut inspiré par ce concept et décida d'adapter le même concept aux personnes, créer une nourriture qui était « absolument suffisante en elle-même pour la nutrition humaine ».

En 1942, il a rencontré Newell H. Schooley, un ami de collège qui travaillait dans le secteur de l'alimentation animale. Ensemble, ils ont eu une nouvelle idée : une alimentation équilibrée pour les personnes qui serait facile à manger et complètement nutritive. John Jr. l'a surnommé « l'alimentation humaine ».

Au cours des trois prochaines années, John Jr. et Schooley ont expérimenté avec des combinaisons de viande, de céréales, de blé, de seigle et d'autres ingrédients, éventuellement ils ont décidé de retirer la viande pour la remplacer avec du soja riche en protéines. Mais lot après lot, le goût de la nourriture n'était toujours pas agréable -un des lots a même rendu Schooley malade.

Bien que le concept fût en avance sur son temps, il a attiré l'attention de Cargill sur les possibilités du soja. Et près de 60 ans plus tard, l'idée jouera un rôle essentiel dans le cadre de l'aide en cas de catastrophe.

En 2010, un tremblement de terre catastrophique de magnitude 7,0 a frappé Haïti, endommageant gravement plus de 250 000 foyers et 300 000 propriétés commerciales. L'entreprise Cargill Texturizing Solutions réagit rapidement et fait don de 18 tonnes de soja à Kids Against Hunger, une organisation à but non lucratif qui emballe et distribue des repas tout-en-un riches en vitamines, aux sinistrés à travers le monde.

Le concept original de Cargill est arrivé à maturité en fournissant des repas nutritifs à base de soja à ceux dans le besoin - de victimes de catastrophes à ceux qui sont confrontés à la malnutrition. Ces repas trouvent écho dans l'idée originale « d'alimentation humaine », combinant une alimentation équilibrée avec un bon goût, pour répondre aux besoins diététiques de nature ethnique et religieuse à travers le monde.