skip to main content

Les silos-élévateurs connectent l'agriculteur avec le client

Après le succès de son premier entrepôt de grains en 1865, W.W. Cargill continue à aller de l'avant, créant un réseau de commerce à travers les États-Unis pour aider les agriculteurs à vendre leur grain.

January 01, 2015

Le fondateur de l'entreprise W.W. Cargill acheta son premier silo de grain plat à Conover une ville en plein essor. Pourtant, quand le chemin de fer a brusquement démantelé ses installations et a déplacé sa gare, en plaisantant la ville a été renommée « Goneover » et W.W. dû continuer à aller de l'avant. La demande de grains était forte dans les grands centres urbains, mais les cultures se trouvaient dans des zones rurales lointaines - souvent à des centaines de miles - dépendantes du chemin de fer et des voies navigables.

Au cours des deux prochaines décennies, W.W. et ses frères ont suivi l'expansion à la fois des fermes de grain et du chemin de fer, en construisant et achetant des sites de stockage pour établir des points de vente le long des nouvelles routes. Dans l'Iowa, W.W. lança un de ses premiers silos à grains, une structure avec un système de convoyeur ingénieux qui transportait le grain vers des silos à un niveau supérieur où il pouvait être stocké en toute sécurité pendant des périodes de temps plus longues. En stockant le blé jusqu'à l'arrivée des trains, Cargill était en mesure de transporter le grain vers le marché plus rapidement et à un coût réduit, bénéficiant ainsi les fournisseurs et les clients.

Network Grain Elevators Est Inpage À Eckelson dans le Dakota du Nord, des wagons tirés par des chevaux approchent d'un silo-élévateur de Cargill pour que le grain récolté soit préparé pour le transport ferroviaire.

Avance rapide jusqu'à 1886, et le réseau de W.W. s'est étendu vers l'est dans le Minnesota le long du Southern Minnesota Railroad. Dans les années à venir, les frères construiront des dizaines d'autres sites qui ont aidé les fournisseurs de gains du Minnesota, du Wisconsin et des Dakotas à élargir leurs activités d'affaires - avec la création d'un plan complexe de routes qui permettrait de transporter constamment le grain à Duluth, Saint-Paul et Minneapolis.

Cette expansion stratégique de 1865 à 1910 a créé un réseau de production et de transport puissant qui a alimenté la première grande pointe de croissance de l'entreprise. Au tournant du XXe siècle, Cargill était une force majeure dans le commerce du grain américain - précurseur du travail contemporain de l'entreprise améliorant les infrastructures commerciales à travers le monde..