skip to main content

Penser rose : l'isolation se refait une beauté

Après avoir éliminé avec succès le formaldéhyde de leur isolation, le géant industriel, Owens Corning, est prêt pour une croissance future.

January 01, 2015

Si quelqu'un peut être considéré comme un expert de l'isolation, il s'agit d'Owens Corning. La société mondiale a inventé leur isolation exclusive, Fiberglas™ dans les années 1930. Décennie après décennie, la société a, de façon constante, développé son portefeuille, développant des produits et des services pour les industries allant de l'aérospatiale à l'automobile, aux infrastructures publiques et aux biens de consommation.

Les produits bâtiment d'Owens Corning - conçus dans leur couleur de marque de commerce rose - sont restés une pierre angulaire dans leur opération de Fiberglas™. Au début des années 2000, des concurrents directs ont commencé à répondre à une nouvelle tendance : éliminer le formaldéhyde, qui est souvent utilisé comme une colle pour maintenir ensemble les fibres de verre trouvées dans l'isolation, en faveur d'ingrédients d'origine biologique.

En 2009, Owens Corning est allée vers Cargill pour les aider à soutenir la compétition. Les experts de Cargill ont développé un substitut innovant exclusivement pour l'entreprise : la maltodextrine liquide, une solution similaire à des amidons et à des sirops de glucose qui lie les fibres de verre.

« Toute notre équipe a été impressionnée par Cargill - tant par l'ampleur de leurs offres de produits et par le talent technique de leurs scientifiques ».
- Dave Mirth, développement de nouveaux produits, Owens Corning

Owens Corning Inpage Après le lancement de l'isolation EcoTouch® en 2011, Owens Corning honore l'équipe de Cargill (ci-dessus) pour son travail novateur avec le prestigieux prix Fournisseur de l'année.

En 18 mois seulement, Cargill et Owens Corning ont finalisé la nouvelle isolation sortie en 2011 sous le nom d'EcoTouch® après avoir reçu la première certification d'une isolation bio du Département américain de l'Agriculture (USDA). Plus tard cette année, l'entreprise a reçu le prix Fournisseur de l'année d'Owens Corning, reconnaissant Cargill pour son travail intégré, avant-gardiste.

Depuis le succès de l'isolation EcoTouch®, les deux entreprises se sont engagées dans une collaboration continue. Owens Corning se procure déjà la gestion des risques et les produits énergétiques auprès de Cargill. En outre, les deux entreprises ont identifié d'autres produits isolants qui utilisent l'ingrédient maltodextrine liquide. John Hillenbrand, le vice-président et responsable de l'innovation d'Owens Corning, a reconnu le potentiel unique du partenariat : « Nous avons besoin d'un partenaire pour nous aider à continuer à avoir un pipeline de produits innovants, bio et Cargill est notre partenaire privilégié »