skip to main content

Pillars of Plenty fait son début 

Un film éducatif qui favorise les pratiques commerciales de Cargill au-delà des murs de l'entreprise. 

January 01, 2015

Dans les activités de commerce, l'information a toujours été la clé du succès et un avantage concurrentiel. Durant la première moitié de son héritage de 150 ans, Cargill a fait des efforts pour garder son intelligence stratégique confidentielle, croyant que la confidentialité est essentielle pour la prospérité.

Mais alors que Cargill commença à attirer l'attention nationale dans les années 1930, le manque d'informations accessibles au public est devenu un désavantage, promouvant le mythe « d'entreprise secrète » et nourrissant la perception que le commerce du grain ressemblait à un «jeu d'argent ». Il est devenu évident que Cargill avait besoin de communiquer directement avec le public, expliquant le rôle essentiel qu'elle a joué dans la mise en marché des produits de base des agriculteurs.

Afin de promouvoir d'une manière créative, les techniques commerciales fructueuses de l'entreprise, Cargill a commandé, en 19456, un long métrage éducatif intitulé Pillars of Plenty. Écrit par le scénariste R.Glenn et tourné par Ray-Bell Films, basé à Minneapolis au Minnesota, le film présente un certain nombre de sites opérationnels de Cargill, même utilisant John C. Savage à partir de sa propre division administrative pour superviser la production.

Après avoir été présenté à des centaines d'employés de l'entreprise, Pillars of Plenty rejoint un plus large public à l'hiver 1947, lorsqu'il a été présenté aux étudiants en agriculture et sciences de la vie à l'Université Iowa State (connue à l'époque comme Iowa Agricultural College) à Ames en Iowa. Après la première du film, les directeurs de la formation de Cargill ont répondu aux questions de l'auditoire lors d'une session interactive dans le théâtre.

« Non seulement nous avons obtenu ce que nous sommes venus chercher - une évaluation de Pillars of Plenty  - mais nous avons également suscité énormément d'intérêt et de bonne volonté envers Cargill à partir d'un groupe de communautés agricoles répandues et qui, avant le programme de la soirée, savait très peu de choses sur l'entreprise »
- John C. Savage, directeur de la formation, Cargill

L'année suivante, Pillars of Plenty est devenu l'un des premiers films à être diffusé dans la région de Minneapolis sur un nouveau média : la télévision. À partir de là, la distribution du film a continué à s'étendre, et entre 1951 et 1952, il a été projeté 91 fois en dehors des murs du siège social de Cargill. Quatre années plus tard, une suite, Life from the land,était projetée en première, présentant une image encore plus grande des activités de Cargill, qui a continué à susciter l'intérêt du public pour l'entreprise.