skip to main content

Élevage de porcs sans antibiotiques

Avec des techniques novatrices en matière d’alimentation et de stabulation, Cargill offre à ses clients, un portefeuille de produits à base de porc fabriqués de manière responsable.

January 01, 2015

Aujourd'hui, les consommateurs ont un accès sans précédent à l'information sur les produits et les services qu'ils choisissent. Quand il s’agit de la nourriture qu'ils mangent, ils veulent et s’attendent à la transparence. Les consommateurs veulent savoir d'où vient leur nourriture, la façon dont elle est faite et plus précisément sa composition.

Pour beaucoup, les résultats des recherches récentes ont inspiré un désir de protéines animales produites sans l'utilisation d'antibiotiques. Ces médicaments, qui sont principalement utilisés pour prévenir et traiter les maladies, ont suscité des inquiétudes parmi certains défenseurs de la santé publique que l'utilisation intensive des antibiotiques pour le bétail pourrait entraîner davantage de bactéries résistantes aux médicaments. Ces bactéries pourraient alors affecter les animaux et les gens qui mangent des produits à base de viande.

Cargill répond à ces préoccupations en élevant des porcs sans antibiotiques, fournissant à ses clients une alternative aux produits à base de porc classiques. Des troupeaux sans antibiotiques sont transformés à l’usine de Cargill à Ottumwa, Iowa. Les porcs sont soumis à un régime végétarien à base de maïs ou de soja, suivant des protocoles qui s’assurent que les aliments n’entrent pas en contact avec des sous-produits d'origine animale.

Parce que ces troupeaux ne reçoivent pas d'antibiotiques, une attention particulière est accordée à la gestion de la santé des animaux. La maladie peut être transmise d'une ferme conventionnelle à une ferme sans antibiotique par le trafic, des animaux sauvages ou des oiseaux migrateurs, ainsi les porcs sont logés dans des installations de protection pour éviter la contamination.

L’élevage des troupeaux sans antibiotiques est difficile, mais parce que Cargill supervise toute la durée de vie de chaque porc, l’entreprise est en mesure de les suivre de près et de leur fournir un environnement propre, sans stress, tout à fait naturel qui assure une excellente santé animale sans antibiotiques. En conséquence, les consommateurs qui veulent manger de la viande de porc sans antibiotiques reçoivent de la viande de haute qualité, avec le goût et la tendreté qu'ils s’attendent à recevoir.

Aujourd'hui, Cargill abrite environ 27 000 truies qui produisent des porcs sans antibiotiques et la production a atteint 12 000 porcs par semaine. Alors que la ligne de porc sans antibiotiques de Cargill poursuit sa croissance, les produits peuvent être trouvés dans des cas de viande au détail à des chaînes nationales de restaurants comme Panera® et sur des menus de marque privée de nombreuses épiceries.

La croissance des troupeaux sans antibiotiques démontre l'engagement de Cargill envers l’élargissement de son portefeuille de porcs et la réalisation des désirs des clients pour une plus grande transparence dans les aliments qu'ils consomment