skip to main content

Une nouvelle idée pour Sapporo® Beer 

Pour éviter l'oxydation naturelle dans la bière, Cargill collabore avec un client pour développer une souche d'orge innovante qui aura un impact sur l'ensemble de l'industrie. 

January 01, 2015

Les amateurs de bière du monde entier attendent un arôme et une saveur cohérents de leurs bières préférées. Mais parce que la bière contient de l'orge, il oxyde souvent pendant le stockage et l'expédition, un processus naturel qui peut rendre des boissons fades. Il s'agit d'un problème qui préoccupe les brasseurs du monde entier : au Congrès mondial des brasseurs de 2012 à Portland, Oregon, l'opération de malt de Cargill a mené une enquête auprès des maîtres brasseurs et des professionnels de l'industrie, 55 % déclarant qu'ils avaient un problème de stabilité de la saveur de leur bière.

Réputée pour sa goût pétillant et pur, Sapporo® Beer - la plus ancienne marque du Japon - a été brassée depuis 1876. Sapporo a développé son portefeuille pour offrir de nombreuses bières sur le marché aujourd'hui.

Après une période d'expérimentation, Sapporo et l'Université de la Saskatchewan ont collaboré avec la coentreprise de la Saskatchewan de Cargill, Prairie Malt Limited (maintenant Cargill Prairie Malt™), et développé une solution innovante à l'oxydation naturelle : Polar Star, une nouvelle souche d'orge qui étend la saveur d'une bière en la protégeant contre une enzyme spécifique, identifiée comme la cause principale du manque fe fraîcheur.