skip to main content

Façonner les futurs leaders de Cargill

La société établit un programme de formation professionnelle axé sur le soutien aux diplômés des collèges et le fait de les aider à trouver un avenir chez Cargill

January 01, 2015

Depuis que Cargill a lancé ses premiers programmes de formation au début des années 1930, elle a reconnu la valeur de l’accueil de jeunes et brillants talents dans l’entreprise. Elle était l'une des premières entreprises agricoles à instituer le recrutement au collège, un mouvement qui a positionné l'entreprise pour un succès continu. De nombreux employés de Cargill qui ont obtenu des postes de direction sont des diplômés des programmes de stagiaires de l'entreprise, y compris les anciens DG Greg Page et Ernie M. Micek.

Les programmes de formation de Cargill se sont considérablement étendus dans les années 1940 après la Seconde Guerre mondiale. La croissance de l’après-guerre de l'entreprise a entraîné de nouvelles embauches; ainsi, Cargill a visité des collèges, ciblant des vétérans prometteurs pour pourvoir les postes vacants. Année après année, l’entreprise a élargi sa recherche au-delà des militaires. Au milieu des années 1960, les équipes de recrutement voyageaient à travers le pays, rencontrant jusqu’à un maximum de 900 éventuels candidats, invitant finalement environ 85 à passer une entrevue au siège social de Cargill. Les candidats retenus ont suivi un programme rigoureux de formation de trois à six mois qui, chaque semaine, les a amenés dans une nouvelle division de l'entreprise, une méthode conçue pour exposer les stagiaires à toutes les opérations de l'entreprise et pour révéler naturellement l’emploi qui correspond le mieux à leur niveau de compétences.

Cargill a trouvé beaucoup de ses nouvelles recrues aux collèges d’arts libéraux de Midwest à travers les États-Unis. Elle a apprécié des personnes bien équilibrées qui avaient été exposées à divers domaines de spécialités, plutôt que celles qui étaient seulement qualifiées dans un secteur d’activité unique, spécifique. Pour soutenir leur croissance, Cargill a créé un cadre qui a renforcé des compétences importantes et surveillé leur développement professionnel. Ce processus a révélé que de nombreux employés au niveau d’entrée de l’entreprise étaient qualifiés pour occuper des postes de gestion et de direction. Au fur et à mesure que les postes devenaient disponibles, les recrues qui ont fait preuve d'un potentiel exceptionnel se voyaient confiés des postes plus importants.

Aujourd'hui, Cargill a plus de 1 000 employés bénévoles dans le monde qui aident dans le cadre des efforts de recrutement à travers le monde. Ces bénévoles sont axés sur la diffusion des renseignements sur ce que Cargill fait, permettant aux étudiants de savoir ce que l'entreprise a à offrir et leur montrant comment leurs champs d’études principaux peuvent se traduire en cheminements de carrière. Le recruteur mondial de bénévoles de Cargill, Laura Lachowitzer, invite tous les étudiants motivés à déposer une demande d’emploi auprès de Cargill : « Les possibilités sont infinies ici. Peu importe votre champ d’études principal, ce qui compte ce sont vos passions, vos désirs, vos relations et votre volonté d'apprendre ».

Talent and College Recruit Inpage

Après l’obtention de son diplôme, Greg Page, le futur Directeur général de Cargill, est accueilli dans le programme de recrutement direct, commençant une carrière réussie adaptée à ses forces et à ses intérêts.