skip to main content

Un nouvel amidon protège le baklava pour son voyage à travers le monde

Pour exporter leur spécialité du vieux monde dans le monde entier, le confiseur turc Güllüoglu avait besoin d'une nouvelle recette pour ses desserts incroyablement délicats.

January 01, 2015

Depuis six générations, Güllüoglu a produit un baklava de classe mondiale à Istanbul en Turquie. Fabriquée à partir de couches minces de pâte phyllo, de miel pur, de beurre et de pistaches, leur recette de famille nécessite, un processus précis complexe.

 

 

Turkish Baklava Inpage
Couche après couche de pâte feuilletée phyllo est empilée avec du sirop et des pistaches écrasées pour créer ce dessert beau et artistique.

En 2010, l'entreprise a annoncé son intention d'élargir ses activités pour atteindre les marchés lointains aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient. Mais pour préserver leur recette séculaire, Güllüoglu insista qu'elle devait produire chaque baklava dans son siège social en Turquie, puis distribuer les lots à des franchises dans le monde entier.

Le confiseur se tourna vers Cargill, pour s'appuyer sur leur expertise en matière d'innovation de produits et de chaîne d'approvisionnement responsable. En collaboration avec les maîtres du baklava de Güllüoglu, Cargill développa un mélange novateur d'amidons qui, lorsque saupoudré sur la pâte phyllo, permettait d'atteindre le niveau d'humidité idéal pour protéger le baklava fragile et prévenir la déchirure durant le transport.

Le nouvel amidon a permis à Güllüoglu d'expédier la confection avec confiance. Bientôt, des franchises ont ouvert leurs portes dans des villes comme New York, Los Angeles, Bruxelles, Tripoli et Riyadh - offrant aux consommateurs le baklava authentique intacte - qu'il fallait autrefois voyager jusqu’à Istanbul pour l'avoir.