skip to main content

Au fil des ans, Cargill a développé un certain nombre de produits de dégivrage innovants, notamment ClearLane®, un sel prétraité utilisé par les services de travaux publics aux États-Unis.

Une nouvelle solution pour des routes plus sûres en hiver 

Grâce à des décennies d'innovation, Cargill libère le potentiel des méthodes de dégivrage pour apporter plus de valeur à ses clients de sel. 

January 01, 2015

Partout dans le monde, le froid et le gel posent de sérieux problèmes aux conducteurs. Le gel a également des conséquences pour les infrastructures publiques, puisque le traitement dégivrant peut provoquer la corrosion des routes et des ponts, ce qui coûte des millions de dollars en réparations. Pendant des décennies, Cargill a travaillé à la résolution de ces problèmes, développant des solutions innovantes de dégivrage pour faire fondre la glace efficacement, tout en minimisant les dommages sur les véhicules, les routes, les ponts et l'environnement.

L'entreprise est entrée dans le domaine du dégivrage en 1955 et, dans les années 1960, elle recherchait à améliorer les performances de ses produits de sel. Un produit de dégivrage réussi devait répondre aux demandes des clients en matière de coût et d'efficacité, tout en minimisant la corrosion.

Cargill a commencé à explorer des formules pour créer un meilleur produit qui offrirait les mêmes propriétés de fusion que le sel de route, avec des additifs anticorrosifs qui protégeraient la surface d'application. Ces formules ont abouti à Carguard, le premier produit de dégivrage en son genre. En dépit des avantages de Carguard qui répondaient aux besoins de dégivrage de la clientèle, le produit était plus cher à utiliser que le sel non traité et ne répondait pas à toutes les questions environnementales.

En 1989, Cargill a lancé un nouveau mélange, le dégivreur anticorrosif CG-90 Surface Saver, qui faisait fondre la glace plus rapidement et à une température inférieure à celle du sel en vrac. Le dégivreur CG-90 a reçu un bon accueil du public, mais Cargill a continué à explorer d'autres stratégies. L'une d'entre elles était le dégivreur amélioré ClearLane®, le premier dégivreur de sel prémélangé. Lancé par Cargill en 2000, ce mélange de sel de voirie, de chlorure de magnésium et de mélasse de canne permettait de dégivrer les routes enneigées à des températures encore plus basses que le dégivreur CG-90, et en moins d'applications.

Innovation And Deicing Inpage Le dégivreur original CG-90 Surface Saver®, sorti en 1989, fond rapidement, ne corrode pas les ponts et les routes, et respecte l'environnement. 

À présent, les services de travaux publics des États-Unis comptent sur le dégivreur amélioré ClearLane pendant les mois d'hiver. « Nous nous concentrons de moins en moins sur le déneigement et de plus en plus sur le dégivrage », expliquait le directeur des travaux publics du centre municipal de Stroud en Pennsylvanie. « ClearLane adhère à la route et fait fondre le gel, des avantages clés. »