skip to main content

Aider McDonald's à servir un meilleur petit déjeuner

Dans les années 1990, la chaîne de restauration rapide rencontre un problème : bien qu'elle rencontre un franc succès, sa nouvelle recette Burrito-matin ralentit l'activité.

January 01, 2015

Lorsque McDonald's lance son burrito à la saucisse au milieu des années 90, celui-ci rencontre rapidement un vif succès. Mais en coulisse, sa préparation prend du temps et nécessite beaucoup de main-d'œuvre. Un seul burrito implique la cuisson d'œufs brouillés, de légumes et d'une saucisse, puis le roulage à la main de tous les ingrédients dans une tortilla. McDonald's réalise rapidement qu'elle a besoin d'un nouveau processus pour simplifier les opérations en cuisine et servir un produit de qualité plus constante à ses clients.

La division Sunny Fresh Foods de Cargill (maintenant appelée Cargill Kitchen Solutions) intervient à l'époque pour développer une nouvelle recette censée réduire le temps de préparation tout en conservant le goût et la texture tant appréciés du burrito. Cette recette rencontre alors un grand succès. Elle est rapidement intégrée à la totalité du système des restaurants de l'entreprise, réduisant ainsi les coûts et créant une expérience gustative plus constante pour les clients.

Mcdonalds Breakfast Burrito Inpage Grâce à de meilleures opérations « en arrière-boutique », McDonald's lance plus tard deux éditions limitées : le Chorizo Burrito (ci-dessus) et le Steak and Egg Burrito.

Le succès du burrito à la saucisse a permis le lancement de deux menus en édition limitée : le Steak and Egg Burrito et le Chorizo Burrito, proposés respectivement en 2013 et 2014.

Outre l'augmentation de la rentabilité de l'activité du petit-déjeuner de McDonald's, cette innovation permet à Sunny Fresh Foods de remporter en 1999 le prestigieux prix Malcolm Baldridge National Quality Award, récompense que Cargill Kitchen Solutions reçoit à nouveau en 2005.