skip to main content

Guider les esprits de demain

Pour encourager les futurs leaders de l'industrie, les programmes de bourses Cargill offrent aux étudiants la possibilité d'apprendre et de se développer.

January 01, 2015

Michele Pitlick se souvient encore du moment où elle se tenait devant ses professeurs et camarades de classe de la Tiffin High School de Tiffin (dans l'Iowa) pour recevoir une bourse Cargill « Scholarship for Rural America » d'un montant de 1 000 dollars. Pour M. Pitlick, qui a grandi dans une exploitation agricole dans les années 1980, cette bourse était synonyme de nouvelles opportunités. À l'époque, ses parents finançaient les études de leurs deux aînés, ce qui constituait un fardeau énorme pour les finances de la famille. « C'était une période vraiment difficile pour les agriculteurs, et ce n'était pas facile pour mes parents », se souvient M. Pitlick. « Ils ont beaucoup sacrifié pour notre avenir. Pour eux, rien n'était plus important que nous envoyer à l'université. »

L'argent de la bourse Cargill a permis à M. Pitlick de s'inscrire à l'université du Northern Iowa et de décrocher un stage chez Cargill. Finalement, elle a obtenu un travail à temps complet au sein de la société, où elle travaille aujourd'hui en tant que gestionnaire de projets financiers. Dans les décennies qui ont suivi la mise en place du programme de bourses de Cargill, des milliers d'étudiants à travers le monde ont témoigné avoir suivi un parcours similaire.

Rural and Global Scholars InPage
Michele Pitlick, titulaire d'une bourse, travaille désormais comme gestionnaire de projets financiers à temps complet pour la division Cargill Dressing, Sauces & Oils.

Lancé en 1986, le programme était une réponse aux pressions financières qui pesaient sur de nombreuses familles d'agriculteurs en raison de l'augmentation des coûts d'éducation après le secondaire. Au début du programme, 100 bourses de 1 000 dollars ont été remises à des étudiants des régions rurales de 20 États. Dans les années 1990, la contribution de Cargill s'élevait à plus d'un million de dollars, permettant d'aider 250 étudiants de différents pays.

Avec le temps, l'initiative a évolué afin de refléter la présence mondiale de Cargill. Le programme « Global Scholars » est destiné aux universitaires de différents pays. La nouvelle bourse sélectionne chaque année 200 étudiants universitaires du Brésil, d'Inde, de Russie, de Chine et des États-Unis. Les titulaires sont sélectionnés en fonction de leurs résultats académiques et de leur potentiel de leadership dans les domaines de l'alimentation, de l'agriculture et de la gestion des risques.

« Je suis très enthousiaste à l'idée de faire partie de ce programme qui va m'aider à créer des relations dans d'autres continents et à gagner cette perspective globale si importante dans le monde actuel. »
— Vrindaa Somjit, Cargill Global Scholar, Inde

Afin d'encourager la mise en réseau et le développement de relations personnelles, Cargill rassemble les titulaires de la récompense « Global Scholars » dans leurs pays et au quartier général de la société à Minneapolis (dans le Minnesota), à l'occasion de deux événements annuels. Ces événements font office de forums où les étudiants peuvent rencontrer leurs pairs du monde entier, bénéficier d'un mentorat des dirigeants Cargill et rencontrer d'autres leaders de l'industrie.

En favorisant le potentiel de leadership des meilleurs étudiants du monde, le programme Cargill « Global Scholars » prépare la prochaine génération de l'industrie à la réussite. Forts de leurs relations partout dans le monde et de leurs compétences affutées en matière de résolution des problèmes, ces étudiants sont prêts à affronter les problèmes complexes que pose la nécessité de nourrir une population mondiale croissante.