skip to main content

Une collaboration fait sensation dans le monde du chewing-gum

La confiserie espagnole Sanchez Cano a contacté Cargill pour une commande importante : un chewing-gum sans sucre délicieux pouvant résister à tous les climats. 

January 01, 2015

Voyant là une opportunité de développer son entreprise familiale, Sanchez Cano a fait appel à l'expertise de Cargill pour créer un nouveau produit : le chewing-gum sans sucre Fini Klét's®.

Pour se démarquer dans un marché ultracompétitif, le chewing-gum devait posséder quatre attributs : un goût sucré, une texture agréable, aucun sucre et une stabilité structurelle. L'objectif est alors de distribuer le produit dans le monde entier, même dans les pays où les variations climatiques sont extrêmes.

Pendant 17 mois, des spécialistes des deux entreprises ont collaboré pour trouver la solution parfaite, testant d'innombrables recettes en vue de produire la formule idéale. Au final, ils ont mis au point une combinaison innovante, qui fusionne deux alcools de sucre (le sorbitol et le maltitol) avec de l'isomalt, une substance cristalline polyvalente.

Lancé en 2011, le chewing-gum Fini Klét's a très vite rencontré un vif succès, rivalisant même avec d'autres marques de chewing-gum sans sucre connues à travers le monde. En seulement deux ans, sa part a augmenté de 20 % dans le marché des produits sans sucre. « C'est une véritable réussite », affirme José Morata, Directeur marketing chez Sanchez Cano. « Nous avons renforcé notre avantage compétitif. »