skip to main content

Formation des futures responsables Cargill

La société a développé un programme de formation professionnelle pour favoriser l'essor des jeunes diplômés et les aider à trouver un avenir chez Cargill. 

January 01, 2015

Depuis le lancement de ses premiers programmes de formation professionnelle au début des années 1930, Cargill a vu combien il était précieux d'accueillir de jeunes talents brillants au sein de sa société. Cargill a été l'une des premières sociétés agricoles à instituer le recrutement universitaire, une initiative qui a contribué à son succès continu. Un grand nombre de collaborateurs Cargill ayant gravi les échelons jusqu'aux plus hauts postes sortent des programmes de formation de la société, entre autres, les anciens PDG, Greg Page et Ernie Micek.

Les programmes de formation Cargill se sont fortement développés dans les années 1940, au sortir de la Seconde Guerre mondiale. La croissance d'après-guerre de la société appelait de nouvelles embauches. Cargill s'est donc rendue sur les campus, ciblant les vétérans les plus prometteurs pour occuper ses postes vacants. Année après année, la société a étendu ses recherches au-delà du personnel militaire. Au milieu des années 1960, les équipes de recrutement ont parcouru le pays et rencontré jusqu'à 900 prospects, dont quelque 85 ont été invités à se rendre au quartier général de Cargill. Les candidats sélectionnés ont suivi un programme de formation strict d'une durée de trois à six mois. Au cours de cette période, ils ont changé de division toutes les semaines : une méthode élaborée pour exposer les stagiaires à toutes les activités de la société et révéler naturellement le poste le plus adapté à leurs compétences.

Cargill a trouvé beaucoup de ses nouveaux collaborateurs dans les collèges d'arts libéraux du Midwest américain. La société apprécie les personnes complètes, celles qui ont été exposées à de nombreux domaines d'étude, plutôt que celles qui ne possèdent qu'une spécialité. Pour favoriser le développement de ses recrues, Cargill a créé un cadre de travail qui renforce les compétences essentielles et assure un développement professionnel contrôlé. Ce processus a révélé qu'un grand nombre de collaborateurs entrant dans la société étaient qualifiés pour des rôles de gestion et de direction. À mesure que de nouveaux postes étaient disponibles, les recrues particulièrement prometteuses prenaient des postes plus avancés.

Aujourd'hui, Cargill dispose de plus de 1 000 collaborateurs bénévoles qui aident au recrutement dans le monde. Ces bénévoles s'efforcent de communiquer au sujet de Cargill, informent les étudiants sur ce que la société peut leur offrir, et leur expliquent comment leurs spécialités peuvent déboucher sur une carrière. Engagée bénévolement dans le recrutement global pour Cargill, Laura Lachowitzer invite tous les étudiants motivés à postuler chez Cargill : « Les opportunités sont infinies ici. Votre spécialité est importante, mais vos passions, vos désirs, vos relations et votre volonté d'apprendre le sont bien plus encore. »

Talent and College Recruit Inpage

Après ses études, Greg Page, qui allait devenir PDG de Cargill, est entré dans le programme d'embauche directe et s'est lancé dans une brillante carrière adaptée à ses forces et à ses intérêts.