skip to main content

Travaillant pour améliorer la qualité de l'air

Après le passage de la loi Clean Air Act des États-Unis en 1963, Cargill poursuit activement des solutions qui réduisent les émissions de poussières de grain de l'entreprise.

January 01, 2015

Les années 1960 ont signalé une nouvelle ère d'inquiétude sur l'environnement - et de mesures - aux États-Unis. Alors que la communauté scientifique a commencé à se concentrer sur les effets sanitaires de la pollution de l'air, le public a tourné son attention aux questions de qualité de l'air avec un fort sentiment d'urgence. Le Congrès a adopté le Clean Air Act en 1963, qui a permis de financer la recherche sur la surveillance et le contrôle de la pollution de l'air. Cargill n'a pas tardé à répondre aux appels d'assainissement de l'environnement, et a commencé immédiatement à travailler pour contribuer à l'amélioration de la qualité de l'air de la nation.

L'entreprise commença à moderniser ses usines, afin d'assurer leur conformité avec les nouvelles normes gouvernementales. Initialement, Cargill s'est concentrée sur la réduction de la quantité de poussière de grain émise par son réseau d'usines de traitement.

Cherchant des moyens de réduire les émissions aux points clés de transfert du grain, Cargill a mené des recherches dans son laboratoire de grain. L'entreprise a ensuite installé des machines de collecte de poussière, des becs de chargement de navires sans poussière et des systèmes de contrôle modernes dans ses usines pour remplacer l'équipement de nettoyage de l'air moins efficace. « Les résultats de la recherche et développement de Cargill sur le contrôle des émissions de poussière de grain ont été partagés avec les autres membres de l'industrie, contribuant au progrès général que l'industrie a réalisé en ce qui concerne la réduction de la pollution de l'air », a déclaré Whitney MacMillan, qui a servi comme président de Cargill durant la transition.

« Nous serons un chef de file - pas un suiveur réticent. Il est de notre propre intérêt de réaliser cette vision, en tant que bons citoyens et comme hommes d'affaires prudents. »
- Erwin Kelm, président de Cargill

Un certain nombre d'usines de Cargill ont été reconnues pour le travail qu'elles ont effectué afin d'améliorer la qualité de l'air dans les communautés où elles opèrent. Dans l'Illinois, l'entreprise a reçu le premier prix jamais décerné par la ville de Chicago pour la lutte contre la pollution de l'air. À proximité, à Toledo en Ohio, le projet de réduction de quatre ans de l'entreprise a obtenu une citation de mérite du commissaire de contrôle de la pollution de l'air et de l'eau. Des prix ​​similaires ont été octroyés à Seattle, Washington, et à Princeton en Indiana.

En répondant aux préoccupations du public, Cargill a contribué à donner l'exemple en ce qui concerne les pratiques respectueuses de l'environnement. L'entreprise continue encore de nos jours à mettre l'accent sur ce qui est le mieux pour l'environnement. En 2015, Cargill a réduit les émissions de gaz à effet de serre à partir de combustion fossile de plus d'un million de tonnes en utilisant des énergies renouvelables.