skip to main content

L'alimentation animale est en croissance en Pologne 

Afin d'encourager la réussite des concessionnaires d'aliments pour animaux, Cargill offre des camions et des outils pour mettre en place un service de livraison innovant. 

January 01, 2015

Dans les années 2000, Cargill a introduit sa marque d'aliments pour animaux Nutrena® à un nouveau marché : La Pologne. À l'époque, l'entreprise exploitait plusieurs usines à travers le pays, dont la plupart portaient sur le travail de l'entreprise dans la nutrition animale. Avec des plans pour distribuer largement ses produits populaires de haute qualité, Nutrena, Cargill devait d'abord développer un réseau de concessionnaires de confiance.

Après plusieurs années d'efforts dans l'établissement des relations, l'entreprise aborda les défis logistiques. Compte tenu des volumes élevés des aliments pour animaux consommés dans les exploitations agricoles, les concessionnaires devaient expédier de gros volumes aux villages ruraux sur une base régulière. Pour aider ses concessionnaires à réussir, Cargill a lancé un programme novateur, conçu pour attirer de nouveaux clients d'alimentation animale, augmenter les profits et suivre le rythme de la demande croissante.

L'initiative a donné lieu à un programme mobile de distribution globale, qui a permis aux concessionnaires de mieux remplir les besoins uniques de leurs clients. Tout d'abord, Cargill et son réseau de concessionnaires ont investi dans des camions pour transporter les livraisons plus rapidement et plus efficacement. Ce fut un succès instantané, offrant aux clients à la fois la commodité et la cohérence. Les concessionnaires ont pu livrer les aliments pour animaux directement à leurs portes - toujours le même jour et à la même heure. « Au début je n'étais pas très convaincu, mais maintenant je vois les choses différemment », a déclaré Bogdon Styperek, un marchand qui a un magasin dans le village polonais de Nochowo. « Je suis en mesure de livrer à cinq ou six villages par jour, et les affaires vont de mieux en mieux chaque jour. La plupart étaient de nouveaux clients qui n'avaient jamais magasiné chez nous ».

D’année en année, le programme a évolué, fournissant aux concessionnaires de nouveaux outils tels que le matériel de formation, campagnes promotionnelles et des uniformes pour l'équipe de vente mobile. Cargill a même embauché un compositeur polonais pour composer un refrain publicitaire distinctif de 15 secondes pour le jouer lorsque le camion arrive dans la ville. Il y a maintenant plus de 260 camions mobiles sur les routes de la Pologne desservant des milliers de clients. Et alors que leurs besoins continuent d'évoluer, Cargill demeure concentrée à fournir à son réseau de concessionnaires les ressources et les produits dont ils ont besoin pour réussir.