skip to main content

Développer l'industrie du bœuf au Mexique 

Grâce à la chaîne d'approvisionnement Cargill, un petit distributeur de viande est devenu l'un des plus importants du pays.

January 01, 2015

Il y a juste 20 ans, Carnes Selectas Ali menait ses activités depuis un garage au Mexique. Ce distributeur de viande disposait d'un petit budget, mais avait de grandes ambitions. Au début des années 1990, son fondateur décida de se lancer dans une activité d'importation de bœuf vers le Mexique. En devenant la première entreprise hors du Mexique à vendre des produits à base de bœuf importé à Carnes Selectas Ali, Cargill a apporté à cette nouvelle activité le soutien dont elle avait besoin pour se développer.

Au fil des ans, Carnes Selectas Ali a développé ses compétences et son expertise du marché des protéines animales, ce qui lui a permis de devenir l'un des cinq plus grands distributeurs de bœuf, porc, poulet, agneau et poisson du Mexique. L'entreprise cible désormais les distributeurs, les marchés alimentaires populaires, les boucheries, les petits restaurants et les taquerías (établissements de restauration spécialisés dans les tacos). La division Cargill Meat Solutions a également aidé Carnes Selectas Ali à développer High Choice Angus (Angus Choice Gold), son produit de marque supérieure, qui a réussi son entrée sur un nouveau marché saturé par les marques concurrentes. Aujourd'hui, cette gamme est servie dans les hôtels et les restaurants les plus prestigieux du Mexique.

En 2012, Carnes Selectas Ali a consolidé son activité en investissant quelque 6 millions de dollars US dans une nouvelle usine de transformation et en parvenant à atteindre un chiffre de vente mensuel de plus de 5 millions de dollars US. Ce partenariat est un véritable exemple de réussite. Grâce à la profonde compréhension de la stratégie du client et au service fiable et sérieux de Cargill, le soutien apporté initialement à Carnes Selectas Ali s'est transformé en une relation à long terme mutuellement avantageuse.