skip to main content

Amélioration de la qualité de l'air

Après l'adoption du Clean Air Act américain en 1963, Cargill recherche activement des solutions pour réduire ses émissions de poussière de céréales.

January 01, 2015

Les années 60 ont marqué une nouvelle ère de préoccupations et d'actions environnementales aux États-Unis. Alors que la communauté scientifique commençait à analyser les effets de la pollution atmosphérique sur la santé, le public s'est intéressé aux problèmes de qualité de l'air, avec un sentiment d'urgence. Promulgué en 1963 par le congrès, le Clean Air Act a permis de financer la recherche en matière de surveillance et de contrôle de la pollution atmosphérique. Cargill a répondu rapidement aux demandes de nettoyage environnemental, se mettant immédiatement au travail pour améliorer la qualité de l'air dans le pays.

La société a décidé d'adapter ses installations, garantissant leur conformité aux nouvelles normes gouvernementales. Au départ, Cargill s'est efforcée de réduire les émissions de poussière de céréales de son réseau d'usines de transformation.

Désireuse de réduire les émissions sur les principaux sites de transfert de céréales, Cargill a mené des recherches dans son laboratoire à céréales. La société a ensuite installé des machines de collecte de poussière, des becs de chargement des bateaux sans poussière et des systèmes de contrôle modernes sur ses sites, remplaçant ainsi un équipement d'assainissement de l'air moins efficace. « Les résultats de Cargill Research and Development en matière de contrôle des émissions de poussière de céréales ont été partagés avec d'autres membres de l'industrie, contribuant à son effort général de réduction de la pollution atmosphérique », explique Whitney MacMillan, président de Cargill pendant la transition.

« Nous serons des leaders, et non des suiveurs réticents. C'est dans notre propre intérêt, que ce soit comme citoyens ou hommes d'affaires prudents. »
— Erwin Kelm, président de Cargill

Plusieurs sites de Cargill ont été récompensés pour leurs efforts en vue d'améliorer la qualité de l'air de leurs communautés. Dans l'Illinois, la société a reçu la toute première récompense de la ville de Chicago pour son combat contre la pollution atmosphérique. À Toledo, dans l'Ohio, le Commissaire en charge du contrôle de la pollution de l'air et de l'eau a félicité le projet de réduction des émissions sur quatre ans de la société. Des récompenses similaires ont été octroyées à Seattle, dans l'État de Washington, et à Princeton, dans l'Indiana.

En répondant à l'inquiétude générale du public, Cargill a aidé à poser les bases de pratiques respectueuses de l'environnement. L'effort de la société pour faire ce qui est juste pour l'environnement se poursuit aujourd'hui. En 2015, Cargill a évité plus d'un million de tonnes métriques d'émissions de gaz à effet de serre provenant de combustibles fossiles en utilisant les énergies renouvelables.