skip to main content

Nouvelle ferme de recherche pour stimuler l'innovation

Après avoir acquis Nutrena Mills, Cargill ouvre un centre de recherche nutritive de pointe dans les régions rurales du Minnesota pour favoriser les innovations en matière d'aliments pour animaux.

January 01, 2015

En 1945, Cargill a acquis Nutrena Mills, un producteur d'aliments pour animaux leader du marché qui exploitait une ferme dans le Missouri pour développer ses aliments. Lorsque Richard Baldwin est devenu directeur du service de recherche Cargill en 1954, sa volonté de développer les activités de cette ferme a ouvert la voie a plus de cinquante ans d'innovation et de réussite pour la société.

Peu après son arrivée, Richard Baldwin a entrepris la construction d'une vaste installation de recherche où Cargill pourrait approfondir ses connaissances en matière de nutrition animale, étudier les performances des aliments et déployer de nouvelles méthodes d'élevage. Après une longue année de recherche passée à examiner 50 à 75 sites potentiels pour installer la ferme, il a trouvé l'endroit idéal sur un terrain de 340 hectares près d'Elk River, dans le Minnesota, non loin du siège de Cargill à Minneapolis. En 1958, la nouvelle Cargill Research Farm ouvrait ses portes.

Cargill a fait bon usage de cette nouvelle surface. La société a reproduit les conditions d'exploitation pour recréer les approches potentiellement utilisables par les agriculteurs pour élever leur bétail. L'installation offrait l'espace nécessaire pour réaliser des tests sur le bétail et les produits laitiers, et pour effectuer des recherches avancées en matière d'aliments pour la volaille, les porcins, les ovins et les canins. La concentration d'un grand nombre de recherches dans un emplacement central permettait aux équipes de recherche et aux scientifiques Cargill de collaborer pour obtenir des résultats plus rapides et plus précis.

« Les visiteurs qui viennent à Elk River en repartent convaincus par nos connaissances en matière d'alimentation et de production de bétail, connaissances que nous approfondissons chaque jour. »
— Jim North, responsable de la division Feed, Cargill

Le système Pigloo, une structure de protection spécialisée pour les porcelets a été l'une des premières et des plus importantes innovations de Cargill dans cette ferme de recherche. Espacés de huit pieds, les systèmes Pigloo ont fourni la protection et l'isolement nécessaires aux porcelets contre les maladies, ce qui leur donne le temps de fabriquer des anticorps et leur évite d'être piétinés par leur mère. La société a ensuite adapté cet excellent système pour le bétail sous le nom de système Calfloo.

Durant les premières années, le site appelé aujourd'hui Cargill Animal Nutrition Innovation Center, a vu naître d'importantes réalisations dans le domaine de la vaccination des animaux, de la prévention de l'anémie chez les porcs et de l'alimentation animale liquide. Par la suite, la ferme est devenue l'une des premières à utiliser des ordinateurs pour étudier les animaux et l'agriculture, et elle a permis à Cargill de se lancer dans l'aquaculture.

Toutefois, le centre ne s'intéressait pas qu'aux innovations. Il accordait également une grande importance à l'éducation. Cargill a organisé des visites guidées de sa ferme, offrant une opportunité unique aux personnes qui souhaitaient en savoir plus sur la recherche animale des experts et l'observer en personne.

Bien que le Cargill Animal Nutrition Innovation Center se soit développé tant en termes de taille que de portée d'étude depuis sa création en 1958, il continue à être une importante source d'exploration et de développement dans le domaine de la recherche d'aliments pour animaux.