skip to main content

Une offre édulcorée pour les consommateurs

Old Orchard Brands devient l'un des premiers producteurs de boissons à réussir en utilisant l'édulcorant zéro calorie Truvia® à la place du sucre.

January 01, 2015

Lorsqu'Old Orchard Brands, l'un des plus gros producteurs de jus aux États-Unis, a voulu répondre à la demande grandissante des consommateurs en jus savoureux à faible teneur en sucre, le producteur de jus a connu la réussite grâce à un nouveau type d'édulcorant artificiel, à savoir l'édulcorant naturel zéro calorie de Cargill : Truvia®. À l'époque, Cargill développait sa gamme d'édulcorants pour satisfaire l'évolution des goûts des consommateurs. En 2008, la société a lancé la marque Truvia, qui constituait le premier substitut végétal de sucre zéro calorie disponible dans le monde entier.

L'édulcorant naturel Truvia est dérivé des feuilles de stévia, plante indigène d'Amérique du Sud et d'Asie. Truvia est devenu le quatrième édulcorant alimentaire à être largement accepté. Il s'est très vite popularisé aux États-Unis, dépassant d'autres édulcorants bien connus à peine 18 mois après sa commercialisation.

Les principaux clients, comme Old Orchard, ont commencé à noter les avantages de l'édulcorant naturel Truvia comme ingrédient alimentaire. Old Orchard a estimé que l'ajout de cet édulcorant innovant dans leurs jus répondait parfaitement aux besoins des consommateurs, qui souhaitaient des produits aux ingrédients naturels. En 2010, le producteur de jus a décidé de lancer une nouvelle gamme de jus à base de canneberges contenant l'édulcorant Truvia, appelée Cranberry Naturals™. L'utilisation de l'édulcorant Truvia a permis à Old Orchard de créer des jus Cranberry Naturals à faible teneur en calories et en sucre, convenant donc parfaitement aux canneberges, des fruits recommandés depuis longtemps pour leurs bienfaits sur la santé. Après le succès de Cranberry Naturals, Old Orchard a commencé à utiliser l'édulcorant à base de stévia dans d'autres gammes de produits, notamment ses nouvelles limonades naturellement sucrées, lancées en 2014.

Truvia Old Orchard Inpage

Seul édulcorant naturel disponible pour les consommateurs à l'échelle mondiale, Truvia est commercialisé sous différentes formes, notamment des mélanges de boulangerie et des paquets individuels, idéals pour le café et le thé.

 

« [L'édulcorant] Truvia a permis à Cargill d'aider Old Orchard à respecter son engagement dans une amélioration continue de la qualité de ses produits », déclare Mark Saur, propriétaire d'Old Orchard. « Nos engagements mutuels dans la qualité et la sécurité des produits renforcent encore notre collaboration. »

Six ans après son lancement, la marque Truvia a augmenté la part de marché dans le segment des édulcorants et élargi les offres de produits dans le monde entier. En plus de proposer une solution fiable à Old Orchard, la marque a élargi considérablement l'offre d'édulcorants au niveau mondial dans les six années qui ont suivi le développement de l'édulcorant naturel Truvia. Aujourd'hui, il est le premier édulcorant dans la catégorie des substituts de sucre naturels aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Venezuela et en Espagne. En outre, il constitue la seule marque mondiale dans la catégorie stévia disponible sous forme de produit à la consommation dans huit pays sur trois continents. Le produit est désormais utilisé comme ingrédient principal dans des centaines de produits de qualité à travers le monde, offrant un sucre alternatif à des millions de consommateurs surveillant leur apport de sucre quotidien.